En tant que chrétien.../As a christian...

Publié le par Eliora


Hébreux 13:13 "Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.
Hébreux 11:24-26 "C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le Peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération."

Opprobre, déshonneur, honte, voici quelques qualifications qui collent à la vie d'un croyant marqué par l'oeuvre de la croix. Paul explique cette situtation de la manière suivante : "le monde est crucifié pour moi comme je le suis pour le monde (Galathes 6:14). C'est ce que le fidèle peut vivre dans sa famille, dans son milieu professionnel ou encore avec ses voisins. Voilà un témoignage, rendu sans compromis vis à vis de la mentalité du monde. Non pas une position fanatique qui reviendrait à dire : "Regardez, je suis un homme droit, pur. Je ne suis pas comme vous. Non, notre manière de vivre au quotidien naturellement l'évangile va mettre en évidence la saleté liée au péché chez autrui. Se sentant condamné par la propreté de nos paroles et de nos actions, les autres vont nous attaquer. Ce seront humiliations et moqueries à notre égard.

Mais le Saint Esprit Consolateur est là :"Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous"(Romains 8:31). C'est la croix, c'est là notre faible part à l'opprobre du Christ. Sachons que cette réprobation n'est pas sans porter de fruit.  "Ayez au milieu des païens une bonne conduite afin que là même où ils vous calomnient, ils remarquent vos bonnes oeuvres et glorifient Dieu au jour où il les visitera" (1Pierre 2:11-12). C'est là le choix que Moïse a fait en refusant le compromis avec le péché et sa jouissance.

Et vous, pensez-vous parfois à ce jour du tribunal de Christ ? Alors rien de ce que nous aurons souffert pour son nom, ne sera perdu, oublié. Bien au contraire, ce sera capitalisé en biens impérissables.

Bon courage ! Marchons sur les pas de Jésus jusqu'à la croix. Il est impossible d'accéder au trône sans être sous la croix.

Daniel Quintin


Hebrews 13:13 "Let us, then, go to him outside the camp, bearing the disgrace he bore."
Hebrews 11:24-26 "By faith Moses, when he had grown up, refused to be known as the son of Pharaoh's daughter. He chose to be mistreated along with the people of God rather than to enjoy the pleasures of sin for a short time. He regarded disgrace for the sake of Christ as of greater value than the treasures of Egypt, because he was looking ahead to his reward".

Disgrace, shame, all of these qualify the life of the believer which is marked by the consequences of the cross. Paul explains this situation in the following way : "the world has been crucified to me, and I to the world."(Galatians 6:14). This is not a fanatic stance which would amount to saying that : "Look, I am an upright and pure person, I am not like you". No, the way we live the gospel daily and naturally emphasizes the impurity bound to one's sin. Feeling themselves condemned by the purity of our words and our actions, the others will attack us. There will be humiliations and mockery towards us.

But, the Holy Spirit, our Comforter is here :"If God is for us, who can be against us" (Romans 8:31). This is the cross, this is my small contribution in the sacrifice of Christ. We have to remind that this reprobation will bear fruit. "Live such good lives among the pagans that, though they accuse you of doing wrong, they may see your good deeds and glorify God on the day He visits us"(1 Peter 2:11-12). This is the choice  Moses made when he refused to compromise with sin and its pleasures.

What about you ? Do you sometimes think of the Day of Judgement ? Then, nothing of what we suffered for Jesus'sake will be lost or forgotten. On the contrary, everything will be accumulated and become imperishable goods.

Let us walk on Jesus'steps until the cross. It is impossible to get to the throne without being under the cross.

Daniel Quintin



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